fbpx

“La braise et l’allumette” ou “La carotte et le bâton” ??!

Comment certaines appli sabotent tes chances pour mieux s’enrichir.

Tu es seul-e, tu te sens seul-e, et comme draguer dans la rue ou rencontrer au travail n’a pas été fructueux tu te laisses tenter par une appli de rencontre… déception… on te dit ce qu’on en pense !

Toi aussi tu connais ces moments où tu as ressenti l’envie de partager des bons moments avec quelqu’un de sympa, envie de construire ou juste connecter tes fluides avec une personne cool, qui te ressemble..
Et tu t’es laissé-e tenté-e par une de ces appli dont tout le monde parle tout le temps, des profils attirants à gogo, à portée de swap ! Un catalogue qui te promet monts et merveilles c’est trop cool !
Et pourtant, au bout de 2000 swap à droite sans grand succès, ou après ton énième indésirable petit surnom salace tu te sens un peu ‘:( … genre « WTF!! »

Lorsque tu télécharges n’importe quelle application, tu dois accepter la « politique de confidentialité » et les « conditions générales ». Personne ne les lit bien sûr… Mais parfois en creusant rien qu’un peu, comme l’a fait Judith Duportail, auteure de « l’amour sous algorithme », on y trouve des surprises…

Et oui, encore un moyen pour ces appli bien rodées d’abuser de ses utilisateurs, ou « Comment ces gros requins de la rencontre se servent de leur public pour s’enrichir en leur faisant de belles promesses? ».

Car si lorsque tu t’inscris sur une de ces app qui dirigent le marché depuis quelques années, tu as l’impression que plus ton profil psychologique est complet plus leur algorithme (cet outil compliqué qui joue le rôle d’entremetteur) va pouvoir te trouver ton âme sœur ou même simplement une personne qui recherche la même chose que toi, et bien sache que c’est un leurre, un appât pour t’attirer dans l’engrenage vicieux construit de toutes pièces.
Le but étant que tu y reviennes bien sûr, que tu te retrouves dépendant, pendu à ton téléphone à zieuter les tas de profils qu’on te présente, à te lever la nuit pour swaper et essayer désespérément de créer un match (oui certains font ça). On te pousse vers la consommation de l’autre avec un catalogue plein de profils attractifs, qui sont parfois fictifs (qu’on se le dise) et plutôt que de te permettre d’abandonner ce sentiment de solitude, on fait en sorte qu’il se renforce, ta détresse s’accumule et tu te demandes « ça vient de moi ou bien …? »
STOP !!!!

Sache simplement que plus tu y reviens, plus les données collectées sur toi s’étoffent et te classent dans une catégorie marketing qui nourrira au bon vouloir la publicité orientée, elles seront vendues, exploitées, transmises, et surtout elles garantiront, grâce à l’algorithme (toujours celui-là), que la machine bien huilée soit toujours alimentée détruisant peu à peu tes rapports sociaux, ta confiance en toi, ou ta confiance en les autres et en la rencontre.

Sache que sur hugmify, nous nous engageons à ne pas vendre tes données, ni à les manipuler à ton détriment et surtout nous te faisons la promesse que nous mettrons tout en œuvre pour te permettre de rencontrer réellement (#irl) des personnes qui comme toi souhaitent créer de réels échanges, dans la vraie vie. Nous prônons un modèle qui donne de la valeur à l’individu en tant qu’être humain et plus comme un mouchoir jetable.

Alors pré-inscrit toi dès maintenant sur hugmify pour tester l’appli dès sa sortie n en suivant ce lien : https://plandodo.typeform.com/to/oOQysm

Et si tu veux en savoir plus, on te conseille « l’amour sous algorithme » de Judith Duportail,

Sources :
www.Madmoizelle.com
http://www.madmoizelle.com/algorithme-tinder-livre-992489
podcast  « L’instant M » du 25 mars sur france inter
https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-25-mars-2019

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

hugmify, l’application qui change ta manière de rencontrer !
Finis la corvée « dating »
Plans Dodo, Activités, Câlins …
Ne laisse plus le sexe tout gâcher !

Suis-nous :

Envie d'en lire plus ?
Repost Audio •)) 3min : Qu’est-ce qu’une rencontre réussie ?