fbpx

Si tu trouves ta vie médiocre tape dans tes mains !

Lettre à toutes ces personnes qui manquent de confiance en elles, à tous ceux qui se contentent de survivre :

Paris, Le 27 mars 2019,

Est-ce que tu as déjà eu l’impression d’être plus intelligent.e que les autres?
Est-ce que tu t’es déjà senti.e plus attirant.e que les autres?
Est-ce que tu as déjà eu l’impression d’être plus créative.f que les autres?

En bref, est-ce que tu t’es déjà senti.e plus doué.e dans un domaine particulier ?


Ou même carrément tout l’inverse ?!!

Alors peut-être te reconnaîtras-tu :


Tu as cette force en toi, profonde et puissante. Cette facilité qui t’habite depuis toujours et qui te rends si malheureu.se.x car tu ne sais pas quoi en faire, car elle te rend coupable. Coupable d’avoir de la chance là où les autres n’ont aucune issue, coupable car elle te rappelle que tu aurais pu faire plus, que tu devrais faire mieux, et que l’endroit où tu es est le résultat de ta négligence et du gâchis causé par ta fainéantise. Dis toi que tous ça n’est pas ce qui est vrai.

Elle t’a toujours permis de tout faire d’une manière si facile que tu peux allègrement te laisser porter par le vent, au gré des courants que tu rencontres, au gré des gens qui veulent te mener là où se porte leur intérêt. Et tu y vas avec joie car voguer apporte l’expérience dont on t’a si souvent reproché de manquer et plus encore car tu sais qu’au fond cette force elle ne te quittera pas quoi qu’il arrive.
Et pourtant, tu n’y vois qu’un fardeau, plus imposant et plus lourd chaque jour. Il t’empoisonne de l’intérieur, rend ton coeur vitreux et tes pensées noires. Cette force t’encombre tellement qu’elle t’écrase, et tu aimerais t’en débarrasser parfois, vivre simplement, comme tout le monde, vivre heureux, comme tout le monde, dans les petits tracas du quotidien, égo-centré.e sur les non-sens de la société. Au fond c’est une sorte de responsabilité que tu n’as pas demandée, celle d’avoir le pouvoir de rendre le monde meilleur. Car c’est ce qu’elle te permets de faire cette force.

Même sans effort, tu rends le monde meilleurs, par ta simple présence, ta simple pensée, ta manière d’être, le charisme que tu dégages. On te réclame, on t’aime, on te demande, et tu n’as rien demandé. Tu voudrais satisfaire tout le monde mais les limites sont là. Tu te fatigues, tu t’éteins, tu supplies que ça s’arrête mais la force t’écrase toujours, elle ne s’évanouit pas, ignorant tes supplications elle reste là.

Et tu sais au fond que ça ne peut pas être si moche, si dur, tu sais que plus l’étau se resserre et plus LE choix que tu as à faire approche. Ce choix au fond tu l’as déjà fait mais tu es incapable d’y faire face. C’est comme choisir entre toi et les autres, comme choisir entre un passé de mensonge et un futur insipide, choisir entre la souffrance sourde et la mort prématurée. Alors tu continues à SUBIR.

Tu sais profondément que cette force peut te nourrir de joie ou te mener vers la tristesse et le chaos. Pour la première direction, cela nécessitera d’agir. Pour la seconde direction, l’inaction suffira.

Hâte-toi de choisir. Car si tu choisis d’y voir ce que c’est vraiment : un don, alors tu pourras faire bien plus qu’être un outil banal utilisé par des personnes banales. Tu pourras vivre la vie qui te remplira de joie et remplira les gens autour de toi avec cette même joie que tu inspireras. Tu pourras vivre un quotidien qui te correspond et révèle les meilleures choses que tu caches, celles dont tu es secrètement fier.

Embrasser cette force demandera beaucoup de courage, et de la persévérance, car l’habitude de la médiocrité prendra du temps à laisser place au merveilleux mais tu ne peux renier ce qu’il y a au plus profond de toi, ce que tu caches, ce dont tu as honte depuis toujours, car un trésor trop précieux qui provoque tant de jalousie et déchaîne les passions, on t’attaque pour te mettre à terre.

Si tu t’entoures des bonnes personnes, et c’est ce qui arrivera le jour ou tu feras ce choix, tu n’auras plus à craindre quoi que ce soit. Entoure toi de gens qui te valorisent et qui ne se servent pas de toi, entoure toi de gens qui te comprennent et non ceux qui cherchent encore comment tu peux bien fonctionner, entoure toi de gens avec qui tout est facile car la vie n’est peut-être pas simple pour tout le monde, mais pour toi elle pourrait être d’une fluidité déconcertante, extraordinaire. Car elle est déjà, extraordinaire, que tu l’acceptes ou non. Apprends à aimer qui tu es vraiment, sans te juger, ne soit pas trop dur avec toi même car il y a des centaines de raisons qui t’ont emmenées là et toutes ces raisons, si tu les dénombres, ne sont en aucun cas de la fainéantise, ne sont en aucun cas du gâchis, ne sont en aucun cas de la négligence. Elles sont la traduction de ta grande sensibilité, de ton ouverture d’esprit, de ta compassion, de ton empathie et de ta sagesse.

Lorsqu’on a un don, avant de s’en servir pour les autres, il faut apprendre à s’en servir pour soi, à l’apprivoiser, à l’accepter puis à oser l’arborer.
Ta force ne se révèle pas lorsque tu la distille autour de soi. Ce don prend toute son incroyable dimension lorsqu’il résonne en et pour toi-même, car il te permets alors de transformer la vie de tous ceux qui sont touchés par ton aura.

Rappelle-toi :

tu n’es pas responsable de la manière dont les autres te perçoivent mais tu l’es de la manière dont tu te perçois toi-même, il y va de TON CHOIX.

XOXO

Fleur Ka,
Co-fondatrice hugmify


Post Scriptum : Alors et toi, quelle est ta force ?

N’oublie pas : Pré-inscrit toi sur le site pour découvrir notre tout nouveau concept en testant notre prototype, tu nous en diras des nouvelles :

https://plandodo.typeform.com/to/oOQysm

Hug & Kiss // XOXO

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

hugmify, l’application qui change ta manière de rencontrer !
Finis la corvée « dating »
Plans Dodo, Activités, Câlins …
Ne laisse plus le sexe tout gâcher !

Suis-nous :

Envie d'en lire plus ?
Plan Dodo devient Hugmify … Why ?