7 Conseils pour le meilleur rendez-vous de tous les temps

7 Conseils pour faire le meilleur rendez-vous de tous les temps

Les rencontres peuvent être difficiles. Non seulement cela devient épuisant, mais parfois c’est carrément déroutant. Cependant, il y a quelques choses de base que vous devriez faire lors d’un rendez-vous si vous ne les faites pas déjà et qui peuvent légitimement faire une énorme différence dans le déroulement de la nuit.

J’ai personnellement éprouvé beaucoup d’anxiété à propos des rencontres dans le passé – mais pas parce que c’est en fait si grave. C’est plus que j’ai l’impression qu’il y a tellement de pression et tellement de connotations négatives qui y sont associées qu’il peut être super facile d’oublier qu’en fin de compte, cela ne devrait pas être compliqué ou stressant ; c’est à peu près deux personnes qui passent du temps ensemble et qui, espérons-le, s’amusent. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, avec tous les conseils, les conseils contradictoires et la sur-analyse constante, nous oublions ce fait fondamental et finissons par nous mettre une tonne de pression pour que les choses « aillent bien » ou pour passer le moment le plus incroyable de notre vie.

Donc, dans un esprit de détente, mais aussi pour vous assurer que vous avez l’impression de faire de votre mieux lorsque vous allez à des rendez-vous, voici sept choses que vous devriez toujours faire à un rendez-vous que vous pourriez oublier dans la vague de nervosité et tremblements antérieurs à la date. Ceux-ci vous aideront absolument à tirer le meilleur parti de votre temps.

1. Garder les choses à 100 % dans le présent

Les gens passent trop de temps à parler d’échecs passés ou de mauvaises expériences. « Celle-ci est difficile à éviter, car c’est une question courante posée par votre rendez-vous », a-t-il écrit. « La posture préférée ici est celle d’un léger regret, d’une sagesse durement gagnée et d’un désintérêt froid. « Nous allions dans des directions différentes » fonctionne, tout comme « Je pense que je suis une personne différente maintenant, intéressée par des choses différentes. » Sont-ils vagues et obscurs ? Un peu, mais je vous promets qu’ils ont battu certaines des réponses les plus courantes. »

2. Poser des questions… mais pas les habituelles

Les questions typiques telles que « Que faites-vous? » n’aident pas tant que ça à déterminer beaucoup de choses l’un sur l’autre. Au lieu de cela, ils ont recommandé de sortir un peu des sentiers battus et de mélanger cela avec des choses comme « Avez-vous déjà voyagé seul dans un autre pays ? » ou « Envisageriez-vous un jour de faire le tour du monde ? ».

Question
Question gif

3. Gardez votre téléphone loin, loin de la vue

Calling Lady Gaga GIF by MOODMAN

Non, pas même juste assis sur la table. Selon le psychologue et expert en relations Guy Winch dans un article pour Psychology Today, il est préférable de garder votre téléphone dans votre sac – et certainement pas devant vous sur la table. « Vérifier votre téléphone vous donne l’impression d’être ennuyé ou distrait, ce qui n’est pas attrayant pour la personne avec qui vous êtes », a-t-il écrit. « Si vous devez vérifier votre téléphone, excusez-vous, expliquez pourquoi et faites-le rapidement, ou excusez-vous simplement pour aller aux toilettes et faites-le là-bas. »

4. Soyez activement intéressé

I Like It GIF

Dans un article pour Psychology Today sur la bonne impression lors d’un premier rendez-vous, le psychologue Fredrick Nueman a noté que parfois les gens lors d’un premier rendez-vous commettent l’erreur d’essayer de paraître un peu réservés ou distants pour masquer leur nervosité. Cependant, il a noté que faire de son mieux pour sembler intéressé et engagé est en fait une bien meilleure approche. « Être intéressé par quelqu’un vous rend plus intéressant. Attendre que quelque chose se produise conduit généralement à ce que rien ne se passe », a-t-il écrit.

5. Regarder la bouche de l’autre personne

Tout le monde parle toujours de l’importance du contact visuel, mais selon une étude récente publiée dans Psychological Science, trop de contact visuel peut vous faire paraître rebutant. Au lieu de cela, ils ont noté que les interactions sociales optimales se produisaient lorsque les gens partageaient leur regard entre les yeux et la bouche de l’autre personne. Il est apparu que cela conduisait à une interaction beaucoup plus confortable et naturelle.

6. Imiter l’autre personne

Une étude publiée dans le Social Psychology Bulletin a révélé que nous avons tendance à aimer les gens qui imitent, et qu’un mimétisme subtil indique une attirance. Donc, si vous voulez émettre de bonnes vibrations envers la personne avec qui vous avez rendez-vous, essayez d’adopter une posture ou une position assise qui reflète la sienne. Par exemple, s’ils vous font face avec les jambes croisées sur un tabouret de bar, essayez de faire la même chose – vous remarquerez probablement un confort accru instantané.

7. Faire semblant

Broad City Shrug GIF by Crave

Je parle de confiance, les gens. Le psychologue de Harvard, Craig Malkin, a déclaré que « les hommes et les femmes préfèrent tous les deux un rendez-vous confiant, pour un certain nombre de raisons », notant que c’est souvent parce que des choses comme le contact visuel et l’ouverture favorisent un sentiment de confiance plus fort qu’un langage corporel doux et timide ou une conversation calme. – ce qui est souvent ce qu’une personne timide est plus naturellement encline à faire. Alors portez une tenue qui vous fait vous sentir bien et mettez en avant votre personnalité la plus confiante ! N’oubliez pas de penser aux conseils ci-dessus la prochaine fois que vous vous préparez pour un rendez-vous. Et n’oubliez pas non plus de vous détendre et de vous amuser! Parce que c’est vraiment de cela qu’il s’agit.

Et si tu as adoré cet article, alors, n’hésite surtout pas à rejoindre la Huggerlife en téléchargeant notre application de rencontre qui t’aide à faire de belles rencontres grâce à des activités exaltante voir intime. Disponible sur Apple store et Google store.

À la semaine prochaine

^