Comment bien rédiger sa description sur Hugmify?

Que tu sois un(e) expert(e) ou un(e) débutant, rédiger une description sur une application de rencontre reste d’une certaine manière compliquée.

La description permet d’attirer la curiosité des autres utilisateurs et surtout de montrer ta vraie personnalité. Et c’est pour ça qu’on te propose quelques astuces pour bien rédiger sa description sur hugmify.

Prépare les crayons et prends des notes

Avant toute chose, avant qu’un autre hugger (membre de la communauté hugmify) ait accès à ton profil, il faut que tu crées et proposes une activité. Puis à partir de cette activité, le hugger pourra voir ton profil.

Une fois sur ton profil, l’une des premières choses qu’un(e) hugger verra après ta photo profil est ta description. Donc autant te dire que c’est un élément aussi important que ta photo de profil afin de mettre toutes les chances de ton coté 🤗.

1. Plonge dans l’authenticité (à fond je dirai même)

Oui, il faut que tu plonges dans ton être et ressort tout ce qui te rend unique. Pas tout, mais quelques-uns 😉. Le but d’une description, c’est de montrer qui tu es vraiment et à quel point tu es unique et génial, tout en étant vrai.

Imagine qu’on vient de se rencontrer, que me dirais-tu pour te présenter?

Il ne faut pas oublier qu’on est sur Hugmify, on ne cherche pas à lire une lettre de motivation ou quelque chose de ce genre.

Il faut que tu arrives à concocter ta propre sauce secrète ( humour, un peu de mystère, passion, caractère … ).

2. Stop aux « Salut, Hello, Sympa …. »

On veut apprendre à te connaître, ne pas lire juste un mot, on veut être touché par ta description, on veut avoir envie quand on lit ta description de directement partager des activités avec toi. Donc, rédige nous quelque chose d’intense et de sympathique.

Prenez le temps de rédiger votre description, elle est plus importante que tu ne le penses. les huggers regardent aussi ça avant d’envoyer une demande.

Si cet exercice te semble encore compliqué, n’hésite pas à utiliser une phrase qui t’inspire. Pourquoi ne pas citer une réplique de film, des paroles de chansons, ou alors l’extrait d’un livre qui t’a réellement marqué. 

À défaut de parler directement de toi, tu donneras ainsi une idée de ce que tu aimes.  

3. Utilise les emojis 💃🏻 ⛹🏽‍♀️ 📸 🤌 💄 🕵️‍♀️ 🌞 🌈

Quoi, quelques emojis pour donner une vie à la description, tu peux les utiliser pour remplacer certains mots. juste quelques emojis, il ne faut pas non plus écrire toute ta description en emoji, ça n’aura pas de sens Sherlock Holmes.

Rester authentique et simple… faut pas l’oublier.

Ta description sur Hugmify, ne doit être ni trop courte ni trop longue et crois-moi cela peut s’avérer compliqué quand on souhaite dire plein de choses. Donc en utilisant les emojis, tu peux gagner quelques lignes.

Donc si tu souhaites parler de tes passions, de tes habitudes de vie ou de tes préférences culinaires nous te conseillons de les utiliser pour illustrer ta description. Exemple “ J’adore 💃🏼 ”.

4. Evite les fautes d’orthographes 😒

Comme on le dit souvent :

La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Prendre le temps de se décrire est une chose, mais le faire correctement démontre un réel investissement dans ta démarche. Et c’est un fait, les profils sans fautes d’orthographe ont beaucoup plus de chances de créer des rencontres. 🤗

Et le fameux langage SMS, c’est NON.

Et puis si vraiment tu n’es pas sûr(e) de toi, aucun problème tu peux éviter les déconvenues et maladresses de langage en utilisant un correcteur orthographique en ligne.

Personne ne t’en tiendra rigueur, bien au contraire! Et tu multiplieras ainsi tes chances d’avoir un Hug.

5. Reste positif.ve avant tout ✌🏼

Tu souhaites avant tout donner envie aux autres huggers de faire des activités avec toi et donc de découvrir ce que tu as de positif à apporter à leur vie.  🤩

Si tu ne sais pas comment faire cela, pourquoi ne pas jouer un peu sur l’humour ? En effet, en utilisant l’humour, tu pourras montrer une autre facette de votre personnalité.

Pas trop la pression non plus mais simplement de montrer que tu as de l’esprit, et surtout que tu es positif·ve et que tu as envie d’avancer. 

Bon maintenant, tu sais ce qui te reste à faire 😉.

^