Pourquoi avoir confiance en soi et utiliser ta force intérieure (1)

Dernière mise à jour:

Salut à tous ceux qui ont du mal à avoir la confiance en soi qu’il faut et à ceux qui se contentent de survivre !

confiance en soi

Est-ce que tu as déjà eu l’impression d’être plus intelligent, attirant ou créatif que les autres ?

Ou au contraire, est-ce que tu t’es déjà senti moins doué dans certains domaines ?

Dans ce cas, peut-être que tu te reconnais dans ce qui suit : tu as en toi une force profonde et puissante, qui te vient naturellement et qui te rend parfois malheureux car tu ne sais pas comment l’utiliser.

Tu te sens coupable de cette facilité, de cette chance que tu as, alors que d’autres n’ont aucune issue. Mais il faut te dire que tout cela n’est pas vrai.

Cette force te permet de tout faire de manière facile, et tu peux te laisser porter par les événements et les personnes qui veulent te mener là où ils veulent. Et tu y vas volontiers, car cela t’apporte de l’expérience et tu sais que cette force ne te quittera jamais, quoi qu’il arrive.

Pourtant, tu la considères comme un fardeau de plus en plus lourd et étouffant, qui te rend le coeur vide et les pensées sombres. Cette force t’écrase tellement que tu aimerais parfois t’en débarrasser et vivre simplement, comme tout le monde, sans te sentir responsable de rendre le monde meilleur, ce que cette force te permet pourtant de faire, même sans effort, grâce à ta présence, tes pensées et ton charisme.

Tu voudrais satisfaire tout le monde, mais tu te sens dépassé et tu implores que cela s’arrête, mais la force reste là, indifférente à tes prières.

Au fond, tu sais que ça ne peut pas être si dur, si pénible, et que plus les choses se corsent, plus tu as le choix de t’en servir pour faire du bien autour de toi et trouver ta place dans le monde. Alors n’abandonne pas, crois en toi et utilise cette force pour le bien de tous !

Hâte-toi de choisir. Car si tu choisis d’y voir ce que c’est vraiment : un don, alors tu pourras faire bien plus qu’être un outil banal utilisé par des personnes banales. Tu pourras vivre la vie qui te remplira de joie et remplira les gens autour de toi avec cette même joie que tu inspireras.

Tu pourras vivre un quotidien qui te correspond et révèle les meilleures choses que tu caches, celles dont tu es secrètement fier.

Embrasser cette force demandera beaucoup de courage, et de la persévérance, car l’habitude de la médiocrité prendra du temps à laisser place au merveilleux mais tu ne peux renier ce qu’il y a au plus profond de toi, ce que tu caches, ce dont tu as honte depuis toujours, car un trésor trop précieux qui provoque tant de jalousie et déchaîne les passions, on t’attaque pour te mettre à terre.

Si tu choisis de t’entourer des bonnes personnes, tu n’auras plus à avoir peur de quoi que ce soit. Entoure-toi de gens qui te valorisent et qui ne profitent pas de toi, de gens qui te comprennent et non de ceux qui essaient de comprendre comment tu fonctionnes, de gens avec qui tout est facile car la vie peut être compliquée pour beaucoup de monde, mais avec eux, elle peut être fluide et incroyable.

Car elle l’est déjà, que tu l’acceptes ou non. Apprends à t’aimer tel que tu es, sans te juger, et sois indulgent avec toi-même car il y a de nombreuses raisons qui t’ont mené ici et qui n’ont rien à voir avec de la paresse, du gaspillage ou de la négligence. Elles sont la manifestation de ta grande sensibilité, de ton ouverture d’esprit, de ta compassion, de ton empathie et de ta sagesse.

Quand on a un don, il faut d’abord apprendre à s’en servir pour soi-même, à le dompter, à l’accepter et à oser l’afficher. Ta force ne se révèle pas lorsque tu la distilles autour de toi. Elle prend toute sa dimension lorsqu’elle résonne en toi et pour toi-même, car cela te permet alors de changer la vie de tous ceux qui sont touchés par ton aura.

N’oublie pas : tu n’es pas responsable de la façon dont les autres te voient, mais tu l’es de la façon dont tu te vois toi-même. C’est ton choix.

N’hesites pas à télécharger l’application Hugmify qui t’aide à rencontrer des personnes qui te feront sentir bien et à être toi-même

^